Le sport est en danger, les méthodes d’Emmanuel Macron ne sont pas les bonnes

Au Conseil de Paris je reviens sur les annonces d’Emmanuel Macron sur le sport. Il y a des avancées mais la méthode n’est pas la bonne. Il est urgent de mettre tout le monde autour de la table lors d’assises nationales du sport : les collectivités territoriales, les professeurs d’EPS et l’ensemble des clubs. Le cadre est à revoir, le budget aussi : un budget décent doit être alloué au sport.

En tant qu’adjoint au sport du 12ème, je réaffirme la nécessité d’aller au delà des mesures engagées par le Président. L’annonce d’un « passeport » qui serait une réduction de 50€ sur l’accès à la licence est loin d’être suffisante quand on sait que les licences de certains clubs coûtent entre 300 et 500 €.

Les clubs, les associations les bénévoles, les professeurs des écoles, les professeurs d’EPS, et tous les intervenants ont respecté rigoureusement les protocoles et les instructions du gouvernement jusqu’ici, nous devons continuer à les soutenir. C’est le sens du vœu que j’ai présenté en séance et qui a été adopté.

Retrouvez mon intervention