Passer l’été à Paris peut être difficile, surtout par cette chaleur. De nombreux dispositifs ont été mis en place pour répondre à l’alerte canicule (Ouverture de certains parcs jusqu’à minuit, salles rafraîchies ouvertes au public, personnes vulnérables contactées par téléphone etc.) La Ville met tout en œuvre pour que l’été se passe au mieux, surtout pour les personnes vulnérables.
Cet été encore, de nombreux parisien.ne.s ne partiront pas en vacances. Chaque année, environ un tiers des jeunes parisien·ne·s ne partent pas en vacances faute d’en avoir les moyens, et 13% ne partent jamais (environ  65 000 jeunes parisien.ne.s).
La Ville s’engage pour leur permettre de vivre dans les meilleures conditions cette période à Paris. De nombreuses activités ont été mises en place et je salue particulièrement le travail des agents du 12e et de la DJS ainsi que les nombreux animateurs.trices qui s’engagent auprès des jeunes pour leur permettre de sortir de leur quotidien (Paris Sport Vacances, Paris Plage, bassins éphémères, piscines gratuites etc).