Un budget de gauche et de resistance pour Paris
Au conseil de Paris de décembre, à l’occasion du vote du budget 2023, les élu.es communistes ont rappelé l’importance de mettre les moyens nécessaires pour que Paris reste une ville accessible et accueillante, que chacune et chacun puisse y vivre et y travailler. Cela doit passer par un investissement massif dans nos services publics (santé, transport etc) en prenant compte des enjeux sociaux et écologiques.
L’Etat a fait le choix d’accorder à la Ville de Paris un budget de 40 000€ pour 2 millions d’habitant.e.s, sur un budget de 8 milliards. La Ville décide de ne pas infléchir vers une politique d’austérité et, au contraire, de continuer à développer des politiques publiques en faveur des plus fragiles, des personnes isolées.
Alors que la Région Ile de France a annoncé l’augmentation du Pass Navigo de près de 10€ en 2023, la Ville de Paris réaffirme la gratuité des transports pour les séniors et les plus jeunes.
A quelques mois de Jeux Olympiques et Paralympiques, la Ville de Paris doit continuer à investir dans les équipements sportifs. J’ai également rappelé l’importance de soutenir les clubs et associations sportives de haut niveau et au sport féminin.
Les élu.es communistes le réaffirment: le Budget 2023 pour Paris doit être de gauche !
Retrouvez mon intervention