Griveaux et Mahjoubi porteront le bilan du gouvernement comme un boulet dans les rues de Paris

Griveaux et Mahjoubi porteront le bilan du gouvernement comme un boulet dans les rues de Paris

Il était temps que Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi sortent du gouvernement : depuis plus d’un an ils utilisaient leurs postes pour faire campagne à Paris.

Les Parisien-nes les jugeront sur leur bilan au gouvernement : c’est à dire nul, à part squatter les plateaux de télévision et les matinales radios comme chiens de garde d’Emmanuel Macron.

Le bilan du gouvernement, les Parisien-nes le connaissent et le constatent tous les samedis : le chaos, la violence, les régressions sociales.

Un gouvernement qui a supprimé l’ISF et a sans cesse fait des cadeaux aux plus riches. Un gouvernement  qui a baissé les APL, alors que le logement est la première préoccupation des Parisien-nes. Un gouvernement qui diminue le nombre de fonctionnaires, qui a privatisé l’aéroport de Paris, qui impose le train des riches avec le Charles De Gaulle Express au détriment des transports du quotidien. Un gouvernement qui a baissé les dotations aux collectivités territoriales au détriment des services publics de proximité. Depuis que ce gouvernement est en place, on peut comprendre pourquoi le mécontentement ne cesse de s’accroître. Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi porteront le bilan de ce gouvernement comme un boulet dans les rues de Paris.

Le moins que l’on puisse dire au regard de la multiplication des candidatures chez En Marche, c’est qu’ils peinent à s’imposer.

Tout indique que le projet d’En Marche sera le même pour Paris que pour notre pays : en faire une ville pour les plus riches. Les Parisien-nes savent qu’en face nous leur opposons le Paris de toutes et tous, le Paris du partage.