A l’initiative de la section du PCF 12e toutes les forces de gauche de l’arrondissement se sont rassemblées pour soutenir les luttes locales pour le retrait du projet de loi sur les retraites et ont débattu sur les perspectives politiques.

Beaucoup de militants et habitants du 12e étaient présents à la soirée qui s’est tenue le mercredi 15 janvier au local du PCF 12e  qui nous a permis d’échanger autour d’un projet alternatif basé sur la justice sociale et l’égalité femme homme. Nous avons fait des propositions pour un système de retraite qui relève les défis du 21e siècle.

Merci aux syndicalistes de la RATP, de la SNCF, de l’éducation nationale pour leurs témoignages, ainsi qu’aux représentants locaux du PS, Génération.s, EELV, FI, NPA pour leur participation.

Une plateforme commune des forces de gauche et écologistes a été créée le 22 janvier afin de construire un projet alternatif à cette réforme et  réaffirmer notre attachement à un véritable droit solidaire à la retraites.

Nous pensons qu’il est possible de faire des réformes de progrès justes pour toutes et tous, qui assurent le droit au temps libre en répondant aux enjeux de la transition écologique, de l’emploi et de la réduction des inégalités.

Nous continuons la lutte jusqu’au retrait du projet de loi.

Nicolas Bonnet Oulaldj discutera du projet de loi sur les retraites le vendredi 24 janvier à 16h00 sur Cnews